vendredi 1 mai 2015

Association de couleurs : les erreurs à ne pas commettre

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd'hui avec un article spécial "maquillage". Mais attention pas n'importe lequel... Nous avons décidé de vous montrer les mauvaises associations de fards à paupière.

Et oui mesdames, il faut toujours faire très attention aux couleurs de vos fards, elles ne vont pas forcément avec les couleurs de vos yeux. La preuve en image :



Marianne :

Marianne est rousse aux yeux bleus. Sa peau est très claire avec des tâches de rousseurs. Certaines femmes penseront qu'étant donné que ses yeux sont bleus... bah faut maquiller en bleu...


Maquillage froid (tons bleus)

Vous ne trouvez pas que ce maquillage la fatigue ? Lui tire sur la mine ? Et pour le coup ne met pas du tout ses jolis yeux bleus en valeur ?





Maquillage chaud (tons orangés)



Alors que le maquillage dans des tons chauds comme ici l'orangé met mieux sont regard en valeur, elle n'a plus l'air fatigué. 

Et encore nous sommes partis sur un maquillage de journée plutôt discret, mais nous aurions pu tout à fait accentuer la couleur, pour une soirée par exemple.




Alexandra :

Alexandra est brune aux yeux noisettes (marrons à dominante verts), sa peau est également claire. Même chose que pour Marianne on pourrait se dire : "Ohhh des yeux verts, chouettes je vais maquiller en vert"...


Maquillage froid (tons verts)

Même punition, le vert ne fait pas ressortir la couleur des yeux d'Alexandra. Au contraire, il fatigue son regard et accentue les cernes.




Maquillage chaud (tons bruns cuivrés)

A l'inverse le maquillage dit chaud met mieux ses yeux en valeur. Les tons cuivrés ou toutes les couleurs à base de pigments rouges vont très bien au yeux verts car ça les fait ressortir.


Alors qu'en pensez-vous ? 
Terminé les yeux bleus = maquillage bleus, ou les yeux verts = maquillage vert ! 



On met son regard en valeur !





Et pendant qu'on est dans les erreurs à ne pas commettre : mesdames par pitié, n'associez JAMAIS ou GRAND JAMAIS votre fard à paupière avec la couleur de votre tenue... Une robe bleue ne veut pas dire un maquillage bleu ! C'est interdit ! 


D'avance merci ;-)


Bonne journée à bientôt !
Les Simpl'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire